Historique

Maillard_Jean-Paul_portraitL’ASA du Détroit a été crée en 1979 par Jean-Paul MAILLARD Vice-Président de la FFSA et Président du Comité Régional Nord Picardie du Sport Automobile. 

Il en est le président d’honneur. Trois club était réunis pour La création de cette ASA : le Calais auto Racing, l’Auto Club Cote d’Opale  de Boulogne sur mer et l’Ecurie Aigle Noir de Samer qui était spécialisée  dans l’Auto cross, mais qui a disparue aujourd’hui.

Actuellement six clubs sont rattachés :   le Calais Auto Racing, l’Auto Club Côte d’Opale, le Lys Auto Racing, le Berck Auto Club, le Thiérache Auto Club, et tout récemment l’Association des 7 vallées.

L’asa du détroit organise par le biais des clubs rattachés 4 rallyes Asphalte, 1 rallye Terre  et 3 Slaloms.

 

De 250 membres environ en 1997, nous sommes actuellement à près de 450 !

450  qui se répartissent en 1/3 d’officiels et 2/3 de concurrents. Ceci place l’ASA du détroithead-asadetroitbis depuis de nombreuses années en tête des ASA du Comité Nord-Picardie.

Cette progression constante est le résultat d’une volonté

De la part des dirigeants de l’ASA, d’être en permanence à l’écoute de ses licenciés, un service licence performant, des conseils techniques, la formation  des officiels, un challenge pour les pilotes et les commissaires et de la bonne humeur…

imageALAlain LHEUREUX  préside cette ASA depuis 1997, celui-ci est également responsable technique du Comité Nord-Picardie depuis 1981 et Vice-Président de ce Comité.